Le top 3 des bonnes raisons d'acheter une maison en Corrèze
Mais pourquoi acheter une maison en Corrèze ? Tout simplement parce que ce territoire vaut la peine d’être découvert. En premier, il doit être connu pour ses espaces naturels et la diversité de paysages et de climats qu’il offre. En second, sachez qu’à Brive de nombreuses opportunités immobilières sont réalisables : acheter, réhabiliter pour revendre ou louer. Enfin, la Corrèze est un lieu de passage à mi-chemin entre les métropoles de Lyon et de Bordeaux où de nombreux touristes traversant la France d’est en ouest en profitent pour y faire une halte avant de rejoindre l’Atlantique. Elle est aussi une terre de liaison reconnue entre le nord et le sud, Paris, Toulouse et la Méditerranée. Alors qui sait, vous pourriez peut-être investir pour louer une maison de vacances à des voyageurs. Blayez Immobilier vous délivre le top 3 des bonnes raisons d’acheter une maison en Corrèze.
N° 1 Profiter d’une maison secondaire en pleine nature
Nichée entre plaine et montagne, la Corrèze offre plusieurs zones naturelles remarquables comme la tourbière du Longéroux ou le belvédère de Gratte Bruyère. D’un point de vue paysager, elle présente une grande diversité de lieux dont les paysages sont totalement contrastés. Entre chaîne de puys arrondis, résineux et lacs sur le plateau de Millevaches, vallées encaissées et cascades du pays de Tulle, la célèbre vallée de la Dordogne et les terres de causses du bassin de Brive, vous êtes sur un territoire à mille facettes qui surprend encore et toujours les natifs ! Et si l’on vous aidait à acheter une maison en Corrèze pour votre propre usufruit ? Avoir une maison secondaire en Corrèze, c’est profiter de la nature tous les jours. Le temps de votre escapade, vous renouez avec une qualité de vie où le temps, la nature et l’espace reprennent leurs droits. Pour dénicher votre future maison de vacances, nous nous mettrons en quatre. C’est parce que nous avons cinq agences (et bientôt six, la prochaine ouvre très bientôt sur les bords de la Dordogne à Argentat) dispersées sur tout le territoire corrézien, que nous serons capables de répondre à votre demande, et cela, dans n’importe quel endroit.
N° 2 Investir à Brive, les biens refaits à neufs et de qualité sont rares
Une autre raison peu évidente lorsque l’on vit en métropole est le potentiel de développement des villes moyennes. Brive-la-Gaillarde est le premier pôle économique de la Corrèze. Elle fait partie de ces villes moyennes où il est possible de concilier sa vie professionnelle et personnelle. Depuis la crise du COVID-19, elle attire de nouveaux habitants à la recherche d’une vie plus douce. Mais l’offre locative de qualité pour lesfamilles y est très faible. Elles cherchent des maisons anciennes rénovées avec du cachet en centre-ville. Croyez-en notre expérience, les appartements et les maisons de villes dans l’ancien lorsqu’ils sont bien réhabilités avec goût se louent et se vendent très rapidement. Acheter une maison en Corrèze à Brive dans un quartier du centre-ville pour la mettre en location pourrait bien vous offrir un rendement locatif intéressant. Le prix moyen au m2 à l’achat s’élève à moins de 1600 €. Dans le Sud-ouest, c’est une aubaine lorsque l’on compare ce prix à Libourne, Montauban ou même Albi. Pour un projet comme celui-ci, nous vous aidons à trouver un bien dans les meilleures conditions et nous vous accompagnons aussi pour la réalisation de vos travaux avec BPMA Évolution, notre entreprise spécialisée dans la maîtrise d’œuvre. Une jolie maison de ville rénovée avec jardin peut se louer entre 800 et 1000 € par mois.
N° 3 Acheter une maison en Corrèze pour la louer en gîte ou en maison de vacances
La troisième bonne raison est d’acheter une maison en Corrèze pour la proposer en location de vacances. La Corrèze est une région où beaucoup de personnes transitent entre le Centre de la France et la Méditerranée et Lyon et la côte Atlantique grâce au nœud autoroutier A89/A20. Elle est aussi une destination nature de plus en plus convoitée avec ses randonnées pédestres ou en VTT en forêt, ses baignades dans les lacs (Viam, Les Bariousses, Marcillac-la-Croisille, etc.) ses balades en gabarre ou en canoë sur la rivière Dordogne à Beaulieu-sur-Dordogne, ses découvertes insolites (village de Collonges-la-Rouge, Pans de Travassac, château de Val). Beaucoup d’investisseurs vous le diront. La proximité du sud de la Corrèze par rapport aux grands sites de la Dordogne et du Lot comme Lascaux IV, Sarlat et Rocamadour, reconnus mondialement, représente un atout supplémentaire pour mettre en œuvre votre projet d’investissement.
À partir du mois de juin, contactez Jérémy dans notre agence d’Argentat pour acheter une maison en Corrèze dans la vallée de la Dordogne à Argentat, à Beaulieu-sur-Dordogne, à Monceau-sur-Dordogne et beaucoup d’autres lieux magnifiques de la Xaintrie.